samedi, mai 20, 2006

petit jeux entre amis


Salut tout le monde.

Je souhaitais vous parler d'un petit jeu sur internet qui permet de se balader et de découvrir plein d'endroit. Je vous invite à vous rendre sur le site des cistes:
http://www.cistes.net/

Sur ce site on vous explique que le jeu est de trouver des boites (généralement tupperware ou dans le style) qui contiennent des objets plus ou moins inutiles (comme un ballon pour bombe à eau ou une barrette, des petits jouets, des pièces de monnaies sans valeur...) et qui sont cachées dans des endroits plus ou moins intéressants.

Alors voilà! Moi je m'y suis mise il y a un peu plus de deux ans quand je suis allé au mariage d'un copain en angleterre en companie d'un de ses amis que je connaissais peu (de Lyon) et qui est parti en caché une. Moi, curieuse, je lui ai demandé comment ca se passait et j'ai découvert. C'est relativement drôle! Il faut donc aller sur le site, regarder la région dans laquelle on veut chercher la ciste (il y en a un peu partout dans le monde même si la France et la Suisse sont les pays les plus pourvus, le site n'étant pas traduit en anglais) et une fois qu'on a trouvé une ciste dont l'épithète nous plait, on s'inscrit à sa recherche. Le site envoie un message qui contient l'énigme permettant de chercher la ciste et le jeu de piste peut commencer!

Et dans l'autre sens, vous pouvez cacher une ciste, mettre une enigme en ligne et voir les échanges qui sont effectués. Ah oui! Parce que lorsqu'on trouve la ciste, on échange un des objets qu'elle possède et on indique sur internet l'échange.

Moi mon pseudo c'est Nomadsniper (en référence à Joe dont c'était le pseudo sur Yahoo, pour ceux à qui j'en ai parlé) et vous pourrez voir que j'ai caché deux cistes (pour les montagnards).

Du coup comme j'ai le temps à midi, je me suis dit que j'allais essayer de trouver et cacher des cistes sur Genève (vieille ville et alentours). voilà. Ca passe le temps et ca m'a permis de faire quelques rencontre impromptues!

J'ai cherché une ciste qui est du côté des Forces motrices. A l'aller, j'ai croisé trois types qui me paraissaient un peu louche... ne trouvant pas vraiment l'endroit de la cache, je fait demi tour peu de temps après et je les vois près de l'endroit qui me semble le plus probable pour la cache et ils sont en train d'écrire quelque chose. Je reste à les observer de loin et je vois qu'ils remettent quelque chose dans une sac noir et qu'ils le cachent. Du coup deux soutions s'offrent à moi: soit c'est une ciste qu'ils cherchaient et ils ont juste un style spécial, soit c'est de la drogue qu'ils viennent de cacher...

Bon alors moi j'attends qu'ils se barrent et je vais voir (avec u npeu d'appréhension tout de même) ce qui se cache sous les racines: et c'est bien ma ciste que je trouve! Donc je regarde le dernier mot (il y a toujours de quoi écrire un petit mot dans les cistes) et découvre que les gars cherchaient de la beuh et qu'ils sont tombés là dessus par hasard. Et les voilà qu'ils m'interpellent me demandant ce que c'est que ce truc, ce qu'on gagne à avoir trouvé la ciste. Je leur explique comment ca marche et leur donne le nom du site!

Donc j'espère que peut être quelques uns d'entre vous trouveront ca marrant et qu'ils se mettront à cacher et chercher des cistes!

Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!

4 Comments:

At 5:38 PM, Anonymous Anonyme said...

A peinr inscrite que je suis mordue. Ma première ciste découverte hier ma donné encore plus envie. C'est vraiment sympa. Bises. Merci pour le lien.
Bee

 
At 9:02 PM, Blogger cheztao said...

ben de rien ! Je vois que mes anciens amis sont pas trop intéressés par ce que je raconte... pas beaucoup de commentaires de leurs part en tout cas!!! :-P

 
At 2:49 PM, Blogger 'No said...

tu vas pas te plaindre non plus ! On y a d'jà lu c'est pas mal ! Ahlalala ! Même sur Internet et y a toujours quelqu'un pour nous faire culpabiliser.

 
At 6:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home